Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De feu et de glace
4 septembre 2019

Redécouvrir Lisbonne, comme un enfant

Il y a peu, j'ai participé avec ma femme un voyage de groupe à Lisbonne dans le cadre d'un voyage de groupe. Cela faisait des années que je n'avais pas vécu au sein de cette entité improbable qu'on nomme le groupe. Pour tout dire, j'avais oublié l'expérience tellement extraordinaire qu'on peut vivre dans le cadre de la vie de groupe ? Parce que pour ma part, je n'avais pas vu ça depuis mes années estudiantines. Mon épouse et moi ne vivons pourtant pas en reclus, loin de là. Nous voyons beaucoup d'amis. Mais la grande différence, c'est que c'est toujours pour une soirée, voire une journée. Du coup, je peux vous dire que ça m'a fait assez bizarre en me retrouvant soudainement dans un groupe, les uns avec les autres chaque jour. Ca ébranle considérablement le quotidien, puisqu'on doit désapprendre ses réflexes. L'appareil merveilleusement huilée qui caractérise la vie à deux doit se mélanger à de nouveaux rouages complètement inconnus, avec lesquels on doit composer. Mais en dépit de mes doutes, craintes, ça n'a pas été une expérience désagréable. J'y ai retrouvé une atmosphère de groupe dont j'étais un peu nostalgique. J'ai eu la sensation de retrouver mes jeunes années. Voyager en groupe n'a vraiment que peu de rapport avec un voyage en solo. Là, ce ne sont pas tant les excursions que les rencontres qui sont à l'honneur. Il s'agit avant tout de passer de bons moments ensemble. Alors bien sûr, il y avait des inconvénients. Je pense notamment au problème des horaires. En voyage, je suis plutôt un lève-tard, et être obligé de suivre les horaires du groupe m'a pas mal dérangé. Mais même si j'étais un peu grognon les premières heures, j'étais finalement content de m'être levé. Ce voyage à Lisbonne s'est avéré être au final une excellente surprise. Si vous n'avez jamais essayé, je vous invite chaudement à  tenter le coup. Et si vous aussi vous sentez attirés par cette aventure, je vous mets en lien le site de l'agence par laquelle nous sommes passés.Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du site internet sur séminaire original à Lisbonne qui est très bien rédigé sur ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De feu et de glace
Archives
Publicité