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De feu et de glace
5 avril 2018

Partie de la chasse ?

Le 17 décembre 1903, Wilbur Wright observa avec étonnement son frère Orville Wright décoller et atterrir le premier vol motorisé au monde. Le vol a duré douze secondes et a parcouru une distance de cent vingt pieds, ce qui est inférieur à la longueur de nombreux avions commerciaux d'aujourd'hui. Les frères Wright ont également effectué trois autres vols ce jour historique, le plus long d'entre eux étant le vol de huit cent cinquante-deux pieds et cinquante-neuf secondes piloté par Wilbur. Les frères ont rencontré beaucoup d'obstacles qu'ils ont dû surmonter avant de créer un avion réussi. L'un des obstacles était de trouver un moteur assez léger et pourtant assez puissant pour faire décoller l'avion. Un autre problème auquel ils ont été confrontés était de garder l'avion stabilisé qu'ils ont accompli en se déplaçant d'un côté à l'autre. Les deux frères ont également dû concevoir leur propre hélice d'avion. Le principal de Bernoulli est peut-être le facteur le plus important en permettant à un avion de quitter le sol. La forme des ailes permet à l'air de se déplacer plus rapidement sur le côté supérieur de l'aile, ce qui crée une portance. De nombreuses forces agissent sur un avion afin de lui permettre de décoller et de voler. L'une de ces forces est la poussée. La poussée fournit à l'aéronef la vitesse nécessaire pour générer une portance qui est une autre force. La poussée est créée par les hélices et les moteurs. Le soulèvement est une autre force créée lorsque l'air se déplace plus rapidement au-dessus de l'aile d'un avion que sur le lève-génératrice du bas. Plus cet aéronef est lourd, plus il faut de poussée pour générer l'élévation. Le tir est la force opposée à la poussée et peut être réduite en fonction de la forme de l'avion. La traînée est créée par chaque partie d'un avion, c'est la friction de la peau entre les molécules de l'air et la surface solide de l'avion. La gravité affecte les avions de la même manière que si un avion en papier le tirait vers le sol et agissait contre les 3 autres forces. La forme d'une aile d'oiseau est similaire à la forme de l'aile d'un avion qui lui permet de voler, mais un oiseau peut changer de direction rapidement en raison de sa capacité à incliner ses ailes dans différentes directions. La forme globale d'un corps d'oiseau en vol est également très aérodynamique et crée une traînée minimale. L'hélice agit comme une aile qui tourne et tire un avion vers l'avant en lui fournissant la poussée nécessaire pour décoller le sol. Les frères Wright ont créé la première hélice afin de soulever leur avion du sol. Un hélicoptère est différent d'un avion parce qu'il peut décoller et atterrir verticalement, et aussi planer en place. L'angle auquel les hélices de l'hélicoptère sont orientées permet à un hélicoptère de voler et de changer de direction. Le vol d'un hélicoptère dépend également de la vitesse à laquelle les pales tournent et dans quelle direction. Si tout cela vous intéresse, je vous recommande la lecture du site spécialiste du vol en avion de chasse.

 

aviondechasse2

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