Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De feu et de glace
17 avril 2019

Léger, en apesanteur

Ne m'appelant pas Vasily Klyukin, je ne verrai vraisemblablement jamais la Terre depuis son orbite. Cela dit, j'ai quand même pu expérimenter récemment ce qu'il y a de plus magique dans le voyage spatial : la gravité zéro. Il y a quelques jours, j'ai en effet expérimenté un vol parabolique à Las Vegas. L'escapade était loin d'être donné, surtout au vu de sa durée. A presque 5000 euros la balade (en sus du voyage jusqu'à Dallas), chaque seconde d'apesanteur. Et je ne regrette pas. Certains de mes amis ont été sidéré que je débourse autant pour quelque chose d'aussi bref. Et je dois reconnaître que si l'on s'en tient à l'idée de quantité (en avoir pour son argent), cinq mille euros pour 330 secondes de bonheur, ça peut sembler disproportionné. Mais cela représente à mon sens bien plus que bon nombre de choses. Imaginez : c'est une sensation qu'on n'éprouve qu'une seule fois. Je me souviendrai toute ma vie de cette expérience : je n'ai qu'à fermer les yeux pour que je me souvienne des sensations que j'ai éprouvées durant ce vol. Et à moins d'avoir Alzheimer, je n'oublierai jamais. Car l'apesanteur est une sensation impossible à ressentir sur Terre. Il a fallu attendre des siècles pour que l'on puisse faire l'expérience de cette sensation inouïe. Les milliards d'humains ayant vécu avant notre époque n'avait jamais connu une telle sensation identique. Et même aujourd'hui, les humains qui y ont goûté ne sont guère nombreux, parmi tous les habitants que compte notre bonne vieille Terre ! Ca reste donc un moment rare. Au passage, voilà le site où j'ai trouvé mon vol en apesanteur ! Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce vol en apesanteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De feu et de glace
Archives
Publicité