Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De feu et de glace
16 mai 2012

Les séminaires, en vogue malgré la crise ?

Connus de tous, les séminaires d’entreprise se qualifient comme un moment fort de la vie d’une société qui en organise. Selon les nécessités et des aspirations, ces meetings sont donnés de temps en temps. Les séminaires d’entreprises ont des fonctions différentes selon les situations. Certaines rencontres ont pour mission de proposer une nouvelle façon de travailler ensemble. , D’autres entreprises ont pour intention de présenter leur bilan et attentes. Mais d’une manière générale, tous les séminaires entreprises veulent créer l’évènement. Quelle que soit leur fréquence, ces occasions, quelle que soit leur fréquence, apportent cohésion, échange et communication dans les équipes. Ils renforcent tacitement le sentiment d’appartenance qui booste la productivité d’une entreprise. Ils offrent la possibilité de porter un autre regard sur les collègues de travail. Pour créer l’évènement via ces rendez-vous professionnels, certains managers n’hésitent pas à faire appel aux agences réceptives qui conçoivent des offres clé en main individualisées. En fonction du budget et des attentes, les propositions sont très variées et toutes visent « le faire plaisir » et l’originalité. Les temps ont changé, les mentalités et les contraintes de budget aussi, avant la valeur sûre était le voyage à l’international, il a aujourd’hui perdu ses atouts. Aujourd’hui, organiser un séminaire en entreprise, tel que le la société Funbreizh, cela nécessite de composer avec de vraies exigences financières qui parlent avec subtilité de la bonne santé des sociétés. Donner l’élan et la motivation sans éblouir et faire semblant, en faire beaucoup mais pas trop. Voila les nouvelles bases des séminaires d’entreprises. On préfèrera alors, question d’époque, proposer des activités team building moins « tape à l’oeuil », des séjours en France moins chers ou moins polluants. Les séminaires entreprises surfent désormais sur des valeurs qui autrefois faisaient toute la culture des grandes entreprises : la convivialité, l’entraide, la simplicité et l’envie de progrès. Les agences évènementielles ont assimilé la tendance et savent profiter de la beauté de la France, de son patrimoine culturel pour appuyer ses valeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De feu et de glace
Archives
Publicité