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De feu et de glace
9 janvier 2012

Envolez-vous

Il est désormais faisable de piloter un Boeing 737 en simulateur de vol professionnel. Cette action unique est suivie dans un centre d’instruction des pilotes à Lyon. Ces pilotes professionnels iront à postériori voler pour les compagnies aériennes. Les simu sont des prodiges de technicité, bougés par des vérins hydrauliques, qui reproduisent précisément les déplacements d’un jet. Cette activité est relativement appréciée par les férus d’aviation, mais encore par ceux qui convoitent de discerner le rôle de pilote. Les candidats sont reçus par un pilote sur le centre d’apprentissage.

Une présentation de 30 minutes est fait puis s’entame la séance de simulateur de vol. Le particulier peut élire son endroit de départ et son aéroport d’arrivée. L’individu pourra spécifiquement modéliser la majorité des conjonctures atmosphériques tout comme les avaries qui peuvent se passer en vol. Les férus de simulation et d’aviation adorent. Cependant tout comme les personnes qui ont peur en avion. Des personnes ont peur dans l’avion à cause d’une très mauvaise expérience de vol. Quelques-un ont ressenti des conditions atmosphériques difficiles, comme des expériences totalement désagréables telle qu’ être atteint par des éclairs en avion, ou aussi une panne moteur. Toute position durant le vol difficile provoque une phobie du prochain vol. Afin de affronter contre cette phobie et cette crainte de l’avion. Les simulateurs sont employés par les professionnels pour présenter des séances antistress pour combattre contre la peur de l’ avion. Ces stages sont sur mesure et faits au particulier pour une supérieure efficacité.

La préparation de 3h permet au postulant de comprendre l’aérodynamique d’un aéronef et de se poser en situation, directement aux commandes d’un aéronef. Epaulé d’un psychologue, le postulant aborde ses paniques afin de mieux les concevoir et les vaincre. Les simu de vol utilisables sont des simulateurs Airbus et simulateurs Boeing. La manière de piloter l’Airbus et le B737 sont différentes. La technique de pilotage A320 est centrée sur le manche – vous lancez une impulsion sur le joystick et l’aéroplane va conserver l’attitude qui vient de lui être attribué, sans permuter l’attaque sur le manche à balai. Ceci peut être quelque fois bizarre pour un candidat. A l’opposé, le simu Boeing conserve une perception de vol traditionnelle. Le manche à balai est normal, et il est requis de garder l’angle d’attaque sur le joystick pour garder l’angle d’attaque ou l’attaque de l’avion. Pour prendre de l’altitude, vous tirez sur le joystick, et il faut conserver cette angle d’attaque pour continuer à grimper. A l’opposé sur l’A320, vous insufflez un attitude de montée, et on peut relâcher le manche à balai. L’avion poursuit son ascension. Afin de ramener l’attaque, il faudra alors agir sur le manche pour remettre l’aplomb originelle. Il n’y a pas de choix parfait pour votre simulateur, tout dépend des expectatives des candidats. Mais certainement, la séance en simu professionnel est extraordinaire.

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